Un auteur à l’école de Vitrey sur Mance

Dans la cadre du printemps du livre jeunesse organisé par CANOPE ce mercredi 18 mai, l’école de Vitrey sur Mance a accueilli Cécile Alix, auteur, entre autre de Super menteur et de L’ours et la lune. Après une lecture sonorisée de l’album L’ours et la lune, les élèves  de CE1/CE2 ont rédigé des dialogues entre l’ours et un animal qu’il a rencontré au cours de son voyage. Les élèves de CM1/CM2 ont écouté la lecture d’un extrait de Super menteur. Puis sur le thème des portraits croisés (voir fiche ci dessous), ils ont  écrit soit un acrostiche classique, soit un acrostiche comparatif, soit le portrait chinois d’un de leur camarade.

20160518_093532    20160518_102248

Fiche atelier écriture : le portrait