Ecrire avec un auteur à Villers-le-Sec.

DSC02778

Dans le cadre du “Printemps du livre ” organisé par CANOPE 70, Philippe Barbeau s’est rendu à l’école de Villers-le-Sec ,en classe de CP/CE1. L’auteur a tout d’abord expliqué aux jeunes élèves les procédures utilisées pour créer un livre. Les enfants ont ainsi pu découvrir le bureau de l’écrivain, en passant par ses manuscrits avec les corrections successives et ses tapuscrits, modernité oblige. Philippe Barbeau a raconté quelques histoires avec force gestes et intonations. La fabrication matérielle des livres a été également évoquée selon divers procédés .

Puis les élèves ont été invités à créer collectivement une histoire à partir de différents déclencheurs suggérés par Philippe Barbeau.

Auteur Philippe Barbeau dans le cadre du

DSC02802