Mur d’haïkus à Scey sur Saône

Printemps des poètes : petits poètes en herbe

Avec François SEINE, poète pour enfants et leurs maîtresses, les enfants des classes de GS et CP sont partis vers un univers magique empreint de mystère. Après avoir écouté, murmuré, dit, mimé des poésies dans leur classe, les élèves ont intégré la BIP (Brigade d’Intervention Poétique). Ils se sont ensuite armés de courage pour présenter aux autres classes de l’école les poésies qu’ils avaient choisies.

Ce fut un premier temps fort de leur initiation. Et lundi 22 mai, la rencontre avec François SEINE a terminé ce parcours poétique. Avec l’aide du poète, les enfants ont créé des haïkus, petits poèmes japonais, sur des thèmes qui les avaient marqués ou émus. Ces petits poèmes s’accompagnent de réalisations plastiques qui sont affichées sous forme de mur poétique à l’école.

C’est la concrétisation de ces beaux moments de poésie sous le label « Ecole en poésie » que le « Printemps des Poètes » et l’Office Central de Coopération à l’Ecole ont attribué à l’école.

HAIKUS