Une auteure Myriam Picard à l’école de Colombes les Vesoul

Les élèves de la classe de CM1/ CM2 de la classe de Maryse Pegeot, en fréquentant la bibliothèque municipale de Colombes les Vesoul, ont découvert un album “Mines de trombines” de Myriam Picard.

Il s’avère que cette auteure, demeurant à Héricourt, a été invitée par la classe. Un travail de découverte de textes, de rencontre avec l’auteure, de productions de poèmes a permis une restitution matérielle par le biais d’un recueil et une restitution numérique réalisée sur Book Creator®.

Les élèves se sont inspirés des thèmes évoqués par  Myriam Picard pour choisir des personnages de la vie quotidienne, des situations cocasses, des rimes et des illustrations.

Sous l’égide de l’auteure et de leur enseignante, les élèves ont produit, écrit, réalisé, corrigé, amélioré et mis en voix différents poèmes.

Pour lire le lien ci-dessous, télécharger ici Adobe digital

Téléchargement d’Adobe digital édition

Livre numérique Méli-Mélorimes

Les enfants ont ensuite procédé à la phase d’enregistrement, de scénarisation, d’élaboration de vidéos, de prise de photos en insérant des bruitages sur tablettes.
Chaque famille s’est vue alors dotée d’une version numérique sur clé USB.
Ce projet a permis de solliciter de nombreuses compétences: lecture, écriture, expression orale, littérature, création artistique en utilisant avec bonheur les outils numériques.

Lise Roman et Sylvie Rey