Alice au pays des merveilles à Pergaud

L’ensemble des classes des cycles 2 et 3 de l’école Louis  Pergaud à Port sur Saône , s’est  engagé dans un projet multimédia à partir de l’ouvrage de Lewis Carroll « Alice au pays des merveilles ».

Du CP au CM2,tous les élèves ont utilisé différents langages pour penser et communiquer sur le thème de l’imaginaire propre au monde d’Alice .Le rapprochement entre  l’ anglais,l’ allemand  et le  français a permis de mieux ancrer la représentation du système linguistique en vue de faire acquérir le niveau  A1 des compétences langagières orales en langue vivante .Tous les enseignements ont concouru à développer le sens de l’engagement, de l’initiative dans la mise en oeuvre des projets de classe au service d’un projet d’école en direction des parents .

Les productions ont été compilées sur des supports numériques  variés , diaporamas, vidéos, bande son et  DVD.

L’intervenante Caroline Py de l’école départementale de musique  a apporté ,quant à elle ses remarquables  compétences musicales pour produire des bandes son  et chansons avec les élèves de l’école .