La maison de tes rêves … écrire au cycle 3

Le sujet du concours national 2017-2018 Défense et illustration de la langue française propose le sujet suivant aux élèves de CM1 et CM2.

Si tu pouvais habiter la maison de tes rêves, à quoi ressemblerait-elle ?

Les travaux devront être strictement personnels, individuels et authentiques. Chaque copie devra porter, de façon lisible : nom, prénom, classe de l’élève, nom et coordonnées de l’établissement. La signature du professeur est obligatoire.

Les cinq meilleures copies par classe et par niveau devront être adressées exclusivement à la section départementale de l’AMOPA à la date et à l’adresse indiquées ci-dessous pour faire l’objet d’une première sélection par les jurys départementaux.

Les copies sélectionnées seront transmises au jury national. Aucune copie adressée directement au secrétariat national de l’AMOPA ne sera prise en compte.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le secrétariat national :

Tél : 01 45 54 50 82 – amopa.courriel@orange.fr – Site : www.amopa.asso.fr