Natation au cycle 2

Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité nationale, inscrite dans le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Cet apprentissage commence à l’école primaire et, lorsque c’est possible, dès la maternelle. Il doit répondre aux enjeux fondamentaux de l’éducation à la sécurité et à la santé mais aussi favoriser l’accès aux diverses pratiques sociales, sportives et de loisirs.

L’enseignement de la natation est assuré sous la responsabilité de l’enseignant de la classe ou, à défaut, d’un autre enseignant dans le cadre de l’organisation du service de l’école. Celui-ci conduit la séance dans le cadre d’un projet pédagogique établi avec l’appui des équipes de circonscription et notamment des conseillers pédagogiques chargés de l’EPS. S’agissant d’une activité à encadrement renforcé, l’enseignant est aidé par des personnes qualifiées et agréés par l’institution.

Dominique Cely vous propose une séquence de natation pour des élèves de cycle 2.