Des élèves créent leur radio !

Cette année, les écoles de Menoux et Combeaufontaine ont vécu une aventure radiophonique extraordinaire.

Jean-François Fernandez, journaliste à France Bleu Besançon s’est rendu plusieurs fois dans ces écoles pour accompagner et finaliser les émissions de radio construites par les élèves. Prenant son rôle très au sérieux, Monsieur Fernandez n’a pas hésité à s’engager dans ce projet tout en encourageant les équipes à faire une webradio.

Ecrire et parler, s’entrainer avant d’enregistrer …

Les élèves ont régulièrement utilisé le matériel qu’ils avaient à disposition dans une salle transformée en studio pour l’occasion. Les enseignantes ont travaillé la production d’écrit au service de l’oral. Les enfants, devenus très autonomes, ont énormément progressé notamment au niveau de la prise de parole. Ils entrent en communication plus facilement avec l’autre.

Les parents ont été invités dans chacune des écoles pour écouter les productions de leurs enfants. Un moment convivial qui a permis à tous de mettre en valeur l’excellent travail réalisé.

Bravo à tous les « webradiobeurs » !

Un grand merci à Monsieur Fernandez pour son investissement et  son implication, au CLEMI et à la DANE.