Les élèves du projet Lego Scey ont besoin de votre soutien !

Le projet Lego Scey, c’est qui ?

Les élèves d’une classe de ce1 – ce2 de Scey-sur-Saône qui vont travailler en collaboration avec l’artiste  Jan Vorman.

Le projet Lego Scey, c’est où ?

Dans le joli village de Scey-sur-Saône, classé petite cité comtoise de caractère.

Le projet Lego Scey, c’est quoi ?

Une classe engagée dans une démarche artistique pour porter un nouveau regard sur le patrimoine local.

De la visite du village préparée par les élèves à la création d’un parcours artistique dans le village, en passant par l’expérimentation de techniques artistiques nouvelles et d’une découverte de la démarche de l’artiste Jan Vormann, le projet engage les élèves dans une démarche transversale.

Des  apprentissages dans les domaines des arts, de la langue, de l’Education Morale et Civique et de la culture numérique seront convoqués, pour aboutir à la création d’un véritable parcours LEGO Scey , qui sera inauguré en présence de Jan Vormann, des familles et des partenaires du projet.

Un appel à contribution est lancé sur la plateforme Trousse à Projets

La vidéo réalisée par les élèves