Pour une reprise en beauté ! Le Printemps des Poètes 2019

La beauté ! Voici le thème de la 21ème édition du Printemps des Poètes, du 9 au 25 mars 2019.

Aurez-vous envie, avec vos élèves,

• de rendre la poésie vivante à travers un spectacle, une rencontre,
  • d’afficher la poésie
  • de dire la poésie
  • d’écrire la poésie,
  • de trouver des formes originales pour montrer la poésie ?
L’affiche des 20 ans du Printemps des Poètes dédiés à La Beauté est signée Enki Bilal. Sur https://www.printempsdespoetes.com/Edition-2019

Des idées simples d’actions pour votre classe, votre école, votre communauté éducative…

La page dédiée sur Education.gouv et le site Printemps des Poètes vous donnent une variété d’actions possibles avec vos élèves.

Le répertoire d’actions proposé par le Printemps des Poètes fourmille d’idées simples et originales, pour laisser la poésie envahir l’école et son environnement, pendant ces deux semaines.

Apéropoésie, arbre à poèmes, bannières poétiques, cartes postales poèmes, contraventions poétiques, oreiller poème, parapluies poétiques… qu’allez-vous choisir pour exprimer la beauté ?

Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au répertoire d’actions.

Enfin, la série En sortant de l’Ecole est une collection de courts métrages d’animation de 3 minutes, qui se propose d’associer poétiquement, des oeuvres de grands poètes français à l’univers graphique de jeunes réalisateurs. Une mine !

Ce blog est à vous : partagez avec la circonscription vos actions, vos projets autour du Printemps des Poètes, pour une diffusion, un partage, pour donner des idées… n’hésitez pas !