Les élèves de CM1/CM2 de Menoux, gagnants du concours “Ta classe en colo !”

Félicitations aux élèves du CM1-CM2 de l’école de Menoux et à leur enseignante, finalistes du concours “Ta classe en colo !” 2019, organisé conjointement par le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse et la  JPA Jeunesse au plein air.


Le premier prix départemental leur a été décerné lors d’une belle cérémonie à l’école de Menoux ce jeudi 16 mai, avec la participation des partenaires locaux des loisirs éducatifs et des centres de vacances. Une belle récompense attendait les élèves : en effet chaque enfant gagne un séjour en colonie de vacances, une première pour beaucoup d’entre eux ! 

Un prix bien mérité car la classe a produit un podcast audio de grande qualité, présentant leur colo idéale. 

C’était l’occasion pour la classe, accompagnés de l’ERUN de circonscription, de réinvestir de manière motivante toutes les compétences acquises lors du projet webradio de l’école de l’année précédente. Efficacité, créativité et engagement étaient au rendez-vous pour aboutir à cette production sonore originale.

Le podcast de la classe est diffusé sur la page des gagnants du concours du site JPA.

La page dédiée au concours sur le site JPA

Voilà un projet porteur d’apprentissages fondamentaux en langue française, en EMC et qui permet, par l’école, une sensibilisation des familles aux colonies de vacances.

“La Jeunesse au Plein Air a toujours porté la complémentarité de l’école de la République et des colonies de vacances. La confédération milite pour que les colonies de vacances et les centres de loisirs soient reconnus comme des temps éducatifs complémentaires à ceux de l’école et des familles. Pour la JPA, les loisirs doivent prolonger l’éducation dispensée par l’École de la République.”

En savoir plus sur “Ta classe en colo !”

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*