Le programme des actions éducatives 2019-2020

Semaines, journées, concours, opérations, prix…

Les initiatives et sollicitations ne manquent pas pour engager nos élèves, dans une pédagogie de projet, afin de renforcer les apprentissages et les valeurs de l’école.

Vous êtes noyés devant tant de sollicitations ? Ou au contraire, vous cherchez en vain une idée lumineuse de projet pour faire vivre la culture de l’engagement à vos élèves ?

Pas de panique :

le programme des actions éducatives est là !

Très pratique, il recense l’ensemble des opérations nationales en direction des élèves des écoles, collèges et lycées. L’offre d’actions éducatives est organisée en huit thèmes principaux, permettant de nourrir facilement tous les parcours éducatifs de l’élève.

Il vous suffit d’utiliser la recherche thématique pour découvrir la richesse de l’offre proposée.

Consulter le programme des actions éducatives 2019-2020 sur Eduscol : c’est ici !