Education musicale et PEAC

Dans le cadre du projet d’école et du PEAC, les classes de CP et CE1 de Christèle Mathieu et de Brigitte Bourion ont présenté aux parents le résultat de leur travail vendredi 1er juillet à  10 h dans la cour de Pergaud Verdun.

En partenariat avec l’EDM (Ecole Departementale de musique) et avec le soutien de l’Asep ( association de parents), de la commune de Port sur Saône et de la communauté de communes Terres de Saône, les enfants ont travaillé le chant, l’expression rythmique, les percussions corporelles.

Exploitant le thème de l’Afrique, ils ont également  mis en musique un album de littérature de jeunesse « Léon et son croco » et une poésie « les larmes du crocodile ».

Après 12 séances de travail avec Pierre Alain Fallot et son yukulele et un petit batteur soliste, Mathieu, les enfants se sont confrontés au public avec la rigueur nécessaire mais aussi avec humour.

A cette occasion, les enfants de CP et de CE1 avaient invité les « grands CM2  » pour les remercier de leur avoir organisé et encadré un après midi d’ateliers sportifs en début d’année.

20160701_100523 20160701_100614 20160701_100722

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*