Construire des progressions au cycle 3 : Sciences et technologie

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L’un des objectifs de l’enseignement des sciences et technologie est de permettre aux élèves de découvrir puis de maîtriser des démarches de raisonnement spécifiques à ces champs disciplinaires. Les démarches scientifique et technologique relèvent de principes qui leur sont propres. Les ressources proposées ci-dessous ont vocation à donner quelques repères permettant aux enseignants de construire des progressions et de s’approprier les caractéristiques de ces démarches et de construire des progressions.

https://www.dropbox.com/sh/b33uihtn5i7o2po/AAC2XoZS4PmGJ9xAx5M0Rdyja?dl=0

http://eduscol.education.fr/cid99810/mettre-oeuvre-son-enseignement.html

http://eduscol.education.fr/cid99798/inscrire-son-enseignement-dans-une-logique-cycle.html

http://eduscol.education.fr/cid99797/approfondir-ses-connaissances.html

Repères de progressivité : Sciences et technologie

 

 

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