La semaine du Vélo

A l’occasion du tour de France, toutes les écoles et tous les établissements scolaires qui le souhaitent sont invités à développer des actions pédagogiques, éducatives, culturelles et sportives en lien avec la bicyclette. Le Tour de France est l’occasion pour le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) de promouvoir le développement de la pratique du vélo, dans toutes ses dimensions, notamment sportive mais également culturelle, et au service du développement durable et de la santé.

https://eduscol.education.fr/cid153439/la-semaine-du-velo.html

https://www.education.gouv.fr/l-ecole-du-tour-305454

Il est organisé au niveau départemental le challenge des 3470 km. Vous êtes invités durant cette semaine à mettre en place des parcours vélo ou engins roulants (draisienne, tricycle, trottinette…) afin que soient réalisés collectivement ces 3470 km de la grande boucle 2020 en cumulant tous les parcours réalisés de l’école maternelle au lycée.

Pour des raisons évidentes de délais, nous vous proposons de mettre en place des parcours dans les cours d’école ou des espaces clos et sécurisés, de les mesurer et comptabiliser le nombre total de kilomètres réalisés par vos élèves.  Vous retrouverez les pistes d’activités ci-dessous :

Pistes d’activités

Une valorisation des actions menées sera assurée au niveau de la circonscription de Vesoul 2, par la mise en ligne d’un “journal” du Tour. Pour cela, vous pouvez envoyer vos photos, vidéos… et les km effectués à marion.paillottet@ac-besancon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *