“Il faut jouer pour devenir sérieux” Aristote

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 05/04/2018 - 14/07/2018
Toute la journée

Catégories Pas de Catégories

Apprendre en jouant tel est le moteur de cette initiative collective au sein de l’école Saint Valère .Le mardi 3 avril 2018  à Port sur Saône, les élèves, leurs enseignants, les personnels de l’école et des parents ont banalisé une matinée sur le thème des chevaliers   .

L’équipe enseignante de Saint Valère  a entrepris ,tout au long de l’année une réflexion approfondie sur le rôle du jeu dans les apprentissages .Que ce soit  par le biais des Arts plastiques, la littérature, l’histoire, un stage école et des concertations , les professeurs des écoles  ont ainsi analysé les multiples facettes du, des jeux mis en place en classe et dans l’école .Les activités ludiques, les conduites cognitives, les habiletés fonctionnelles, les activités sociales, les fonctions langagières et les conduites affectives sont autant de facettes qui concourent à asseoir  des compétences spécifiques relevant des cinq domaines du socle commun de compétences , de connaissances et de culture .