Amance Echo TV

Durant l’année scolaire 2020/2021, les élèves des quatre classes de l’école élémentaire d’Amance ont participé à un projet théâtre en résidence. Ce projet, soutenu par la DSDEN 70 et la DRAC, a été accompagné par Pio et Léa du théâtre Group de Lons-le-Saunier.

“Amance Echo-TV” présenté et joué par les enfants de la grande section au CM2, met en scène les élèves sur plusieurs thématiques environnementales :

• La sauvegarde des abeilles avec Nathéo et son papy Robert
  • La disparition de certaines espèces animales
  • Le tri des déchets
  • Le gaspillage alimentaire
  • Les projets environnementaux et les énergies renouvelables.

Une collaboration a également été menée avec la déchetterie de Pusey, le centre périscolaire d’Amance et une conseillère municipale.

L’équipe pédagogique, à travers ce projet, souhaitait sensibiliser ses jeunes élèves à ces problématiques de développement durable.

Un film de  60 minutes a été réalisé, où les élèves, très à l’aise face à la caméra, ont rempli leurs rôles de présentateur, acteur et intervieweur. Les parents, très fiers de leurs enfants, ont apprécié la soirée de visionnage à la salle de l’Etoile de Faverney.

Que tous en soient félicités !!!!!