Un assistant pour la lecture et l’écriture : NAVI

Petite trouvaille numérique de la semaine !

NAVI est une intelligence artificielle qui assiste l’enseignant en lecture et écriture au cycle 2. Elle s’adapte aux compétences de l’élève pour trouver des activités de remédiation ou de mémorisation.

Dans un premier temps, il convient de positionner les élèves. NAVI propose des compétences issues des programmes de Cycle 2. L’intelligence artificielle cherche ensuite des activités adaptées de remédiation, mais également des supports théoriques susceptibles d’aider l’enseignant dans sa pratique.

Les activités de mémorisation proposées peuvent être réalisées en ligne ou sur papier an fonction des moyens de chaque classe.

L’application répond à une demande du Ministère de l’Éducation Nationale qui a financé le projet dans le cadre de l’innovation avec l’intelligence artificielle.

L’application est gratuite et répond aux exigences de la RGPD.

A vous de tester !!!

Ressources en plus :
Navi
Webinaire prise en main de Navi en cours d’année :