Projet “Petits déjeuners” à Jussey

Dans le cadre de la liaison école-collège , les classes de CM1-CM2 de de l’école de Jussey , les classes de 6ème et la SEGPA du collège Louis Pasteur de Jussey, ont participé à un projet “Petits Déjeuners à l’école”

Les élèves ont pris leur petit-déjeuner, dans le réfectoire du collège, accompagnés de leurs enseignants, la semaine du 4 au 8 avril.Plus précisément la classe de CM1-CM2 de Madame THIEBAUD en a profité, le lundi 4 et le jeudi 7 avril et les CM1-CM2 de Madame COLY, le mardi 5 et le vendredi 8 avril.

Chacun a pu avoir un petit-déjeuner équilibré, comprenant un chocolat chaud, un verre de jus de fruits, du pain, du beurre et de la confiture, une compote, un œuf au plat (avec l’utilisation ingénieuse de l’appareil multi crêpes).

Les thèmes abordés durant ce projet, qui se poursuivra dans les mêmes conditions du 20 au 24 juin, sont les suivants :

1) L’impact du petit-déjeuner
2) Équilibrer son petit-déjeuner
3) Adapter son petit-déjeuner : en fonction de la saison et des ressources locales
4) Fabriquer son menu pour le petit-déjeuner

Une information a été faite aux parents (conseil d’école et mot dans les cahiers).

C’était un moment convivial qui s’est déroulé dans la bonne humeur. Enfants et adultes l’ont beaucoup apprécié.