Journées sportives “Initiation” à Jussey

Du 7 au 21 juin 2022, les écoles du RER (réseau des écoles rurales) et le collège de Jussey ont participé à des rencontres sportives inter-cycles. Ce sont des journées « découverte », qui permettent aux élèves du réseau d’avoir accès au matériel et aux infrastructures sportives du secteur et de bénéficier de l’encadrement des clubs jusséens.

Les fiches pédagogiques des différents ateliers sportifs ont été envoyées en amont aux écoles et au collège.

Pour le cycle 1, 195 élèves des écoles de  Combeaufontaine, Corre, La Roche-Morey, Vitrey-sur-Mance, Jussey ont participé à la journée. Les ateliers étaient encadrés par des enseignants ou des intervenants :  attention au loup, les petits chevaux, les clowns, derrière le rideau, basket-ball,  lutte.

Pour les cycles 2 et 3, 189 élèves de cycle 2 des écoles de Combeaufontaine, Corre, La Roche-Morey, Vitrey-sur-Mance, Jussey et 270 élèves de cycle 3 des écoles d’Aboncourt-Gésincourt, Combeaufontaine, Corre, La Roche-Morey, Jussey (École et Collège Louis Pasteur) ont pu participer à des ateliers de pétanque, initiation au volley ou badminton,  tennis de table, football,  saut en longueur ou triple bond, basket-ball,  lutte, lancer précis, ultimate, course de haies, lancer loin,  course de vitesse, atelier de fair-play.  Chaque groupe disposait d’une feuille de route pour évoluer sur les ateliers au fil de la journée. Aucun classement n’a eu lieu à l’issue des rencontres. Les ateliers basket, foot, pétanque, fair-play et lutte ont été pris en charge par des intervenants, les autres ateliers ont été encadrés par des élèves de cycle 3.